+41 (0)22 753 80 19 info(at)sante-elementterre.ch

HYPNOSE ERICKSONIENNE


L’hypnose ericksonienne s’adresse à toute personne souhaitant mieux se connaître, à davantage se comprendre et désireuse d’effectuer un changement dans sa vie, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.

Cette technique contribue à réveiller, révéler et renforcer les ressources. La personne reçoit des indications pour se détendre et accède ainsi à un état de conscience modifié, qui lui ouvre des points de vue différents (habituellement bloqués), ainsi que des solutions qui pourront réémerger hors séance, dans les moments difficiles, de stress ou de pressions externes (famille, autorité, hiérarchie) ou internes (préjugés, conflits psychiques).

L’hypnose ericksonienne en tant que relation d’aide est très utile:
– Pour reprendre confiance
– Pour mieux gérer ses états émotionnels en accueillant, reconnaissant et validant ses émotions
– Pour apaiser un chagrin, traverser ou terminer un deuil
– Pour se relever d’un burn out, d’une perte, d’une séparation.
– Elle apaise aussi les douleurs physiques, les troubles psychosomatiques, l’insomnie
– Elle accompagne la préparation aux examens et vainc la timidité.

Les séances proposées par Laurence Garin sont complétées par de La Programmation neuro-linguistique (PNL). A l’origine ces deux branches étaient indissociables. (Aux Etats-Unis, elles le sont toujours). La séance dure environ 1 heure, la personne est debout ou assise confortablement pour accompagner des processus « idéo-moteurs » selon les cas de figure.

Katia Casanova propose l’hypnose soit comme complément dans le cadre d’une psychothérapie, soit comme un outil qu’elle transmet aux personnes désireuses d’utiliser les ressources de leur inconscient pour leur bénéfice quotidien, à visée de développement personnel.