+41 (0)22 753 80 19 info(at)sante-elementterre.ch

COACHING PARENTAL

Vous êtes parent ? C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Mais quel engagement, quels défis au quotidien ! Vous avez le désir de bien faire et parfois tout ne fonctionne pas comme vous l’avez prévu ! Votre enfant « fait des siennes,   les conflits et les cris apparaissent, s’amplifient, la relation avec lui se complique, une ambiance tendue s’installe à la maison.  Vous lisez des livres, cherchez des conseils, vous êtes peut-être même formés dans le domaine de l’enfance et pourtant les difficultés sont encore là.

Au sein de mon accompagnement en coaching parental, vous trouvez un espace d’écoute bienveillant et non jugeant, je vous accompagne et vous aide à résoudre les conflits avec vos enfants, à créer une ambiance sereine à la maison, à retrouver le plaisir d’être ensemble et à développer encore plus d’amour et de joie en famille.

Comment ?

Dans un processus en 5 étapes qui va vous aider à :

Clarifier la situation : Quel est le conflit ? De quoi s’agit-il précisément, votre enfant refuse-t-il de faire ses devoirs, de manger sainement aux heures de repas, est-il impoli, ne veut-il pas se coucher à l’heure prévue etc…). Est-ce que cela arrive souvent ou seulement à certains moments ?

Définir vos attentes : Qu’attendez-vous de votre enfant ? Que doit-il faire ou ne pas faire ? qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ? que lui permettez-vous ? Doit-il avoir de très bonnes notes à l’école, manger de tout, jouer aux jeux vidéos à certaines heures seulement, s’habiller correctement… etc… ?)

Clarifier les besoins de votre enfant : pourquoi n’obéit-il pas ? Qu’a-t-il de plus intéressant à faire, est-il fâché contre vous ? Et pourquoi ? Quels sont ses besoins profonds ?

Elaborer des stratégies qui fonctionnent : vous avez certainement déjà essayé la punition, la récompense, le dialogue, la menace, vous avez laissez faire à contre cœur, etc… Rien ne change, la situation conflictuelle revient régulièrement. Que faire ? Quelles sont les ressources que vous avez ?

Passer à l’action et mettre en pratique : une fois que toutes ces étapes ont été franchies, vous avez des outils pour passer à l’action, pour aborder les situations conflictuelles plus confiant et diminuer leurs fréquences ou même les résoudre.